Le Cirque des Mirages

Présentation

En 2006, l’artiste découvre « Le Cirque des Mirages », un cabaret expressionniste (duo Yanowski, chanteur et Fred Parker, pianiste). C’est une véritable rencontre artistique, leur approche de la musique a une sensibilité proche de son travail en peinture, elle établit un premier contact en faisant des croquis pendant les concerts, puis elle réalise une série d’une vingtaine de tableaux à partir de certaines chansons et leurs travaux respectifs se répondent à merveille.
 
Le Mirage est celui de l’imaginaire développé par le pouvoir évocateur du texte et de la musique lorsqu’ils sont joués sur scène. Dans cette série la volonté est de révéler ce mélange entre ce qui est présent sur scène et les images de l’esprit suscitées durant le spectacle.
 
En 2009, est organisé un premier vernissage/concert. Le Cirque des Mirages fait une intervention en 2013 lors du vernissage de l’exposition de la série « Freaks ». Aujourd’hui, ces 3 artistes continuent de travailler ensemble et s’inspirer mutuellement.
En 2017, à l’occasion du nouveau spectacle, une série d’illustrations en noir et blanc vient compléter la série.

 
Illustrations


 
Tableaux

 
Croquis lors des spectacles