Rencontres

Cindy Nikolic dessine depuis toujours avec un interêt particulier pour les personnages, les personnes, les visages et surtout les expressions, tout ce qui fait la communication qui ne passe pas par le langage.
 
Elle commence à dessiner quotidiennement des inconnus dans les transports en commun dès 1999 (et encore aujourd’hui), c’est dans cette immense collection de croquis qu’elle puise encore pour agrandir la série de peintures « Rencontres ». Cette série met en avant l’émotion particulière ou singulière de l’instant de la rencontre, la première impression. Le croquis d’origine est gardé, agrandi et peint, ce qui permet de garder l’expression première et faire vivre au spectateur, l’émotion d’une rencontre.
 
« Chaque instant est différent sur un visage. Je ne pense pas à capturer l’instant, c’est impossible. Un bon portrait selon moi, est une somme d’expressions caractéristiques. Je n’aime pas le contexte de portrait « posé ». Des attitudes les plus extraverties aux plus oisives ou ennuyeuses, la palette des expressions est immense. »

 
Peintures en atelier


Croquis sur le vif

en voir plus sur